Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

dimanche 5 avril 2020

J'ai ouvert ce blog la dernière fois en 2018, et depuis je n'avais plus envie de poster un article ni des photos. Je me suis aussi désintéressée du jardin, laissant à d'autres le soin de tailler et nettoyer. Il n'y a pas eu de nouvelles plantations, je me suis simplement assise sur la terrasse, paresseuse,et j'ai regardé pousser!
________________________________________________

                                2020 L'année du confinement

Début mars, après plusieurs jours de tempêtes de vent, nous avons découvert la gloriette qui se penchait méchamment comme si elle était soûlée par tout ce mauvais temps!  Irrécupérable!!!
Donc on a fait ce qu'on a pu pour la faire tenir debout encore cette saison, et en automne on en achètera une nouvelle, plus solide et il faudra tailler tous les rosiers grimpants et lianes. 
Encore une fois, je me suis dit <Mon mari le fera avec un peu d'aide d'un copain> car j'étais toujours dans ma bulle "je m'en fous".




Quelques photos de la gloriette "Au temps de sa gloire"






Mais bon, je n'ai pas besoin de vous raconter la suite.... Depuis le 17 mars, on est en confinement, et  ça a été le déclic qu'il me fallait! Me voilà obligée de tailler, nettoyer et je suis HEUREUSE! Je retrouve mon jardin, je regarde les plantes d'un oeil nouveau,e  j'ai envie de créer d'autres chose, Je m'endors en pensant au jardin et je me réveille en pensant au jardin!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire