Quelques explications...
La véranda se construit sur l'emplacement de l'ancienne piscine, maintenant bétonné.
Elle ne couvrira que la moitié de cette plaque de béton, le reste deviendra un petit jardin ou plutôt terrasse "zen". Je ne sais pas encore comment faire, tout ce que je sais c'est que j'ai envie d'utiliser différentes couleurs de cailloux pour faire quelque chose de sympa en y mettant un banc en pierre, une fontaine, des plantes en pots...
Il faut que cette terrasse"zen" soit jolie toute l'année.
Octobre 2012 à l'achat de la maison
avant les travaux |
Juin 2013
la piscine est remplie avec les gravats |
on coule le béton |
construction de la véranda 1/7/2013 |
plan pour la création de la terrasse autour de la véranda |
Voici le dessin en 3D fait par Julie, du blog VERT A SOI
Le 18 août 2013
On a un peu modifier le dessin du plan initial, car je préfère les courbes au lignes droites. Les pots ne sont pas rouges , mais en couleur ardoise qui se marie bien avec le gravier et les marches ardoise.
Nous projetons de mettre quelques gros piquets peint en rouge dans la terre pour donner de la couleur et casser la vue surtout en hiver. Difficile à expliquer, mais je mettrais une photo quand ce sera fait!!
aujourdhui:
La terrasse en bois n'est pas terminée non plus....
Une sculpture en chevron, peint en rouge pour donner une touche contemporaine à la terrasse.
MAGNIFIQUE que dis je MAGNIFIQUE !!!!!si tu participes au "garden watchers" initié par ...zut (je ne me souviens plus du nom de son blog) je vote pour toi... cela a vraiment de la gueule!!!
RépondreSupprimeren peu de mois, vous avez abattu un vrai travail de titan.... bravo... hélène
je trouve fabuleux ce changement et ce travail accompli, un grand bravo !
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerJe viens du blog de Greg pour voir cette sculpture rouge dont vous lui parliez en commentaires et je trouve vos transformations stupéfiantes! L'avant/après est vraiment impressionnant et le résultat très réussi! Les graviers, les pas japonais en larges dalles rectangulaires, les pots aux teintes assorties... Vraiment chapeau pour ce projet plus que convainquant!