Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

mardi 28 avril 2020

28 AVRIL 2020.....Toujours en confinement!

Trop beau, trop chaud, pas d'eau, mais toujours le confinement! Je sors une fois par semaine pour faire les courses et toujours masquée. Le jardin s'épanouit, trop vite, les roses commencent à fleurir et nous ne sommes que la fin avril. Que restera t'il en juin?


Suzon (André Eve)

WEG DER SINNE rosier KORDES  planté fin avril 2016

spirée fleurie et totem "confinement"

Golden Celebration


Piquets de vigne qui servent de sculpture et permettent de 'casser' la vue du grillage


clématite The President et rosier liane Roville


La première rose de Douceur Normande!

Lorsque la gloriette s'est effondré, il a fallu tailler un des rosier Sourire d'Orchidée, et voilà qu'elle s'obstine quand même à vouloir me donner quelques fleurs


Le massif de Westerland


Winchester Cathedrale
 et pour finir, ma petite seere "maison" construite par mon mari il y a environ 22 ans et qui me sert toujours!
Mes plants de tomates et oeillets d'Inde attendent et se refont une santé après un  long envoi  par la Poste. Commande chez Promesse de Fleurs.

jeudi 16 avril 2020

Another one bites the dust!

16 avril...La gloriette ne peut plus supporter le poids des rosiers! Je retrouve le rosier liane Marietta Silva Tarouca., immense par terre, alors il faut absolument trouver une solution pour la sauver cette saison et c'est fait.



lundi 6 avril 2020

Totem du Confinement!







                                                                              

dimanche 5 avril 2020

Quelques photos du jardin ce printemps 2020



 












Préparation d'un parterre autour du Platane

Devant la terrasse, nous avons planté il y a 2 ans un beau platane, et en cherchant des idées sur le net, j'ai eu envie de créer un parterre autour de cet arbre qui serait dédié eux floraisons printanières et en été à quelques vivaces et annuelles.
Nous avons choisi de faire un cadre carré, et confinement oblige, mon mari l'a fait avec de la récup qui trainait chez nous. Le résultat me plaît!


Maintenant il faut que je trouve des sacs de terreau, et comme j'ai peur de ne pas trouver des plantes chez nos horticulteurs qui sont fermés,  j'ai commandé mes annuelles ainsi que mes plants de tomates chez Promesse de Fleurs
J'ai ouvert ce blog la dernière fois en 2018, et depuis je n'avais plus envie de poster un article ni des photos. Je me suis aussi désintéressée du jardin, laissant à d'autres le soin de tailler et nettoyer. Il n'y a pas eu de nouvelles plantations, je me suis simplement assise sur la terrasse, paresseuse,et j'ai regardé pousser!
________________________________________________

                                2020 L'année du confinement

Début mars, après plusieurs jours de tempêtes de vent, nous avons découvert la gloriette qui se penchait méchamment comme si elle était soûlée par tout ce mauvais temps!  Irrécupérable!!!
Donc on a fait ce qu'on a pu pour la faire tenir debout encore cette saison, et en automne on en achètera une nouvelle, plus solide et il faudra tailler tous les rosiers grimpants et lianes. 
Encore une fois, je me suis dit <Mon mari le fera avec un peu d'aide d'un copain> car j'étais toujours dans ma bulle "je m'en fous".




Quelques photos de la gloriette "Au temps de sa gloire"






Mais bon, je n'ai pas besoin de vous raconter la suite.... Depuis le 17 mars, on est en confinement, et  ça a été le déclic qu'il me fallait! Me voilà obligée de tailler, nettoyer et je suis HEUREUSE! Je retrouve mon jardin, je regarde les plantes d'un oeil nouveau,e  j'ai envie de créer d'autres chose, Je m'endors en pensant au jardin et je me réveille en pensant au jardin!!