Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

mercredi 24 juillet 2013

Un coup de teinture et c'est mieux!

Je savais que quelque chose clochait dans la déco  de la grande plate-bande le long des vignes...
Je me suis rendue compte que c'était la couleur des piquets. Ils étaient trop jeunes, le bois trop clair.
Merci à Hélène du blog Rouge Cabane qui a été ma source d'inspiration!

Donc, hier mon homme a sorti la teinture et hoplà! les piquets ont pris une belle couleur de bois foncé qui est en harmonie avec la fausse porte d'entrée sur le vignoble. Ces piquets ont été mis comme décoration en attendant que les arbustes du fond poussent. Ensuite, si nécessaire et au gré de nos envies, on les changera de place .
Qu'en pensez-vous? C'est pas beau ça????



Avec le soleil, le bois a l'air plus clair qu'en réalité!






5 commentaires:

  1. Coucou!
    Oui, il a été marquant son sujet sur les teintures, ça m'a donné aussi envie!!
    Yo t'as fait bosser ton zhomm par ces températures?!!
    Non mais le pauvre...!!!
    Bon, le rendu est sympa, oui, mais quand même Martine, t'es dure!!
    ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. avec les vignes il aurait été intéressant de les tremper dans un bain de bouillie bordelaise pour leur donner une couleur bleue qui aurait ajouter un côté déco !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu avant Martine, mais là les piquets rendent bien. Je me demande comment ce serait avec l'idée de Camille, avec la bouillie bordelaise ...
    En tout cas les vignes dans le fond c'est magique !!
    Belle journée,
    Régine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une vue dont je ne me lasse pas! Peut-être que le bleu aurait été joli, mais les piquets ont été fixés au sol, donc trop de boulot pour les enlever et surtout trop grand pour les tremper! C'est en voyant les poteaux dans le blog de Rouge Cabane que j'ai compris ce qui me gênait dans ma plate-bande. Il fallait une harmonie de couleur dans le bois.
      Bonne journée à toi aussi et merci pour ce petit mot, ça fait plaisir.

      Supprimer
  4. j'aime par dessus tout ce partage d'idées et d'expérience ... c'est ce qui fait tout le plaisir des blogs... alors encore une fois, remercions Sophie du Blog "un jardin c'est tout" qui a été à l'origine de l'idée....j'aime beaucoup le rendu....cela ponctue bien la clôture.... et il faut dire que le décor de fond n'est pas mal.... ah la belle Alsace !!! je te l'ai déjà dit mais ma belle famille habite Colmar, je viens donc assez souvent dans l'est malheureusement toujours trop vite.... bel fin d'été .... et profite bien des beaux villages fleuris.... hélène

    RépondreSupprimer