Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

jeudi 4 juillet 2013

Le rendez-vous relooking jardin a bien eu lieu !

Vous souvenez-vous de mon message fin mai? Un rendez-vous "relooking" pour mon jardin
Toute contente d'avoir acheté un "deal"  pour  un relooking jardin sur le site alsacien  http://www.privideal.fr/ j'ai attendue que la construction de la véranda soit un peu avancée pour demander à la paysagiste de venir me conseiller.
Peut-être que je devrais mieux m'expliquer!
Quand on a acheté la maison, il y avait une grande piscine couverte tout près de la maison. Nous n'avions pas envie de cette piscine vieillissante en mauvais état, et avons préféré combler cette piscine avec les gravats, et bétonner dessus.
Du coup, on s'est retrouvé avec un grand emplacement, idéal pour faire une véranda avec sur le restant du béotn, une terrasse minérale qui serait de style coontemporaine, et belle toute l'année.Voici une photo qui est plus "parlante". Attention, la véranda n'est pas terminée!
l'emplacement plus clair était l'ancienne piscine


Comme vous voyez, il fallait faire quelque chose sur le restant de ce béton et c'est là qu'intervient  ce relooking jardin.
Rendez-vous a été pris et hier, nous avons eu le plaisir d'accueillir Marie Eckenschwiller, paysagiste de www.zaobab.fr  

Le rendez-vous a duré environ 1H30, pendant laquelle elle a pris les mesures de la future terrasse, et nous a posé beaucoup de questions sur nos goûts en décoration.
Elle nous a ensuite fait un plan au 1/50 tout de suite sur place avec les couleurs des différents graviers, les bacs à fleurs, la déco, les plantes, bref c'était vraiment complet. Elle nous a même donné des adresses où on pourrait acheter les différents éléments. voici son plan redessiné par mon mari pour qu'il soit plus "visible" en photo::


C'était exactement ce dont on avait besoin, un plan à suivre, et j'adore!
Maintenant , faut le réaliser!!!
 Tout l'entourage de la véranda sera en bois comme d'ailleurs la terrasse qui est déjà faite. Ensuite elle nous a proposé de travailler avec 2 tons de gravier, un clair et un foncé ainsi que des dalles de schiste. Ici et là, adossé au bac de plantes, elle a prévue des bancs avec des coussins.
Si j'avais le courage et l'outil informatique, je mettrais ce plan en 3D !

Une petite fée est passée par là et je viens de recevoir l'image de la terrasse en3D; elle s'appelle Julie, du blog VERT A SOI
Mille merci!!!!


6 commentaires:

  1. Superbe! J'ai regardé ton plan en détails et j'imagine tout à fait le rendu final. C'est vraiment contemporain, tout ce que j'aime :)
    Ton mari et toi allez faire les aménagements et les plantations vous même ou vous comptez faire faire par des artisans?
    En tout cas, j'ai hâte de voir le rendu final en photos, même si je me doute que ce ne sera pas demain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements! Je pense que les travaux seront faits par mon mari AVEC des copains car le faire faire par des artisans va nous coûter trop cher.
    Tout le bois autour de cette terrasse minérale sera déjà fait d'ici quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Martine, je me suis amusée à te faire un petit dessin 3D cet après-midi : http://vertasoi.files.wordpress.com/2013/07/dsc_0626b.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais comment te dire MERCI! je voulais le faire mais je ne savais pas sur quel logiciel... C'est super!
    Julie, t'es un amour!!!
    J'ai téléphoné au jardinier/paysagiste qui a semé la pelouse et je lui ai expliqué mon projet. Il va passer dans la semaine pour me chiffrer ce projet si lui le faisait. Ca nous permettra de décider si on le fait faire, ou si on devra le faire nous-même avec notre copain.

    RépondreSupprimer
  5. Julie, tu permets que je l'ajoute à ma page?

    RépondreSupprimer
  6. Wahou Julie, c'est trop bon!! chapeau l'artiste!! Bisous les alsaciennes!

    RépondreSupprimer