Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

lundi 22 juillet 2013

Bébé hosta plantaginea grandiflora ne grandit pas!

Je désespère!!!!
J'ai finalement reçue au mois de mai ma petite pousse de hosta plantaginea grandiflora, et voici comment elle est aujourd'hui....
Va t-elle finalement grandir????

12 commentaires:

  1. il semble que les limaces se soient régalées, dans un premier temps à la première pluie anti-limaces, par ailleurs n'est -il pas trop au soleil!? IL est cependant rare qu'un hydrangéa meurt! avec cette chaleur n'oublie pas de l'arroser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Ce n'est pas un hydrangea mais un hosta.Ben non, pas de soleil l'après-midi, et de l'eau très régulièrement. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas de nouvelles feuilles. Bizarre, non?????

      Supprimer
  2. Bonsoir Martine,
    Il a peut-être besoin de temps pour s'installer, et cette chaleur n'arrange rien... Il est simplement en mode "veille"... Lol. Continue à le surveiller et à l'arroser, il repartira peut-être en septembre, ou alors au printemps prochain.

    RépondreSupprimer
  3. il faut peu-être le sortir de terre pour voir si ses racines ne sont pas grignotées par un mulot , mais on voit qu'un escargot est passé et englouti une partie de la feuille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'un mulot pourrait passer par là car le massif est tout entouré de béton. Mais on ne sait jamais...
      Et moi qui pensait que les escargots et limaces n'aimaient pas les copeaux ou plaquettes de bois!

      Supprimer
  4. Bonjour Martine! Est ce que ça pourraiit venir des copeaux? Je n'y connais rien en hosta je n'en ai pas, mais je sais que certain pailages peuvent déplaire à certaines plantes... Et par ailleurs, au potager il existe le BRF (je te laisse surfer...) dont l'un de effets dans la première année est la faim d'azote. Sur ces quelques pistes à explorer, je file au jardin tant que c'est supportable, bonne journée
    PS et parfois il faut vraiment 1 année ou plus pour qu'une plante s'installe vraiment et prenne ses aises et de l'ampleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Isabelle, non je ne pense pas parce que les autres hostas à côté ont bien poussé. bon jardinage!

      Supprimer
  5. Salut Martine..je pencherai aussi pour les limaces qui se régalent a chaque fois qu'un petit bourgeon apparait et qui est encore sous ton BRF. Chez moi, j'ai du copeaux de pins dans mon massif de bruyère et a chaque fois que je gratte dedans,j' entr’aperçoit une bonne dizaines de bébés limaces qui ne sont pas plus gros qu'un grain de blé sous ce paillis.
    C'est p-être eux qui cause tant de dégât a ton hosta ET qui l’empêche de pousser.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ca je n'y avait pas pensé! Je vais aller voir tout de suite...Merci! Une maternité de limaces chez moi! Non mais!!!!

      Supprimer
  6. les limaces et les escargots adorent les hostas, pour les en empécher il faut mettre autour de la cendre de bois ou des écorces de pins ou encore du marc de café qui en plus d'éloigner ces animaux fortifie la plante car c'est un excellent engrais. Quant à la plante par elle même il lui faut une bonne année pour s'installer et au moins 3 ans pour qu'elle devienne superbe, bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite, vite, il faut que je vous dise... 2 nouvelles feuilles sur bébé hosta! Je suis contente, elle veut bien rester chez moi. Je lui ai mis PLEIN de granulés contre les escargots, et je pense que ca a aidé . Voilà, fallait que je vous le dise, les aminautes. Je suis contente!!!!!

      Supprimer