Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

dimanche 15 novembre 2020

Nouvelle gloriette Louis Moulin nov 2020

 Lors de la dernière tempête de vent en avril, la gloriette "bon marché" s'est retrouvée tordue, par terre! Elle avait au moins 10 ans, achetée à l'époque en solde chez Leroy Merlin et plus adaptée à soutenir une tente en toile. En la démontant, on a vu qu'elle était complètement rouillée, mais bon, elle a bien servie quand même! 

Elle ne pouvait plus supporter le poids des rosiers! J'ai retrouvé le rosier Marietta Silva Tarouca, immense, par terre,des tiges cassées, alors il faut absolument trouver une solution  et commander une nouvelle structure beaucoup plus solide. On a taillé ce qu'on peut, en essayant de sauver ce qui peut être sauvé pour avoir quand même une floraison cet été.

 Novembre 2020

Nous avons décidés de commander une gloriette "made in France" qui a l'air de pouvoir soutenir le poids des rosiers lorsqu'elles repousseront. J'ai même téléphoné chez Louis Moulin pour être sure que cette gloriette pouvait supporter le poids des rosiers lianes!

Notre choix s'est porté sur un modèle de Louis Moulin, made in France, car cette structure avait les mêmes dimensions que l'ancienne, et c'était important à cause de l'emplacement des lianes.

                   Dimension :
- Hauteur : 250 cm
- Longueur : 245 cm
- Profondeur : 250 cm
- Largeur de l'échelle : 50 cm
- Tube carré 25x25mm
- Peinture Epoxy coloris fer vieilli

Après avoir démonté, et jeté à la déchetterie tous les morceaux rouillés de l'autre gloriette, nous avons montés cette nouvelle gloriette en 2 heures 1/2. C'est un modèle costaud, bien solide et bien fixer au sol grâce à 8 piquets enfoncés profondément dans le sol. Mon mari a consolidé la structure en y ajoutant quelques vis au sommet car certains emboîtements se détachaient  trop facilement.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a fallu tailler sévèrement tous les rosiers.

J'ai pris la décision d'arracher le rosier Mme Isaac Pereire qui est toujours malade et je ne le supporte plus. Il sera remplacé par le rosier grimpant  Jasmina® qui est une obtention Kordes, labellisé ADR .L'ADR ®

C'est une variété grimpante, florifère, très remontante, ayant reçu la médaille du parfum. Les roses sont bien pleines et forment une belle coupe de pétales roses tendre à reflets parme.                                        De ce rosier émane un fort parfum ajoutant au romantisme de sa floraison.

 


Sublimée par le soleilJasmina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire