Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

jeudi 5 mai 2016

Le massif Westerland en ce mois de mai

Il était temps de revoir les plantations dans ce massif. Plusieurs plantes n'ont pas aimées y vivre et s'en sont allées.... Donc je me retrouve avec des trous ici et là, pas très joli tout ça! Alors je décidé de combler avec ce que j'avais déjà, c'est à dire diviser et replanter.
 En conclusion 2 ans après.... l'agastache a disparue très tôt, quelques semaines après la plantation bouffé par les limaces ou escargots. La véronique fait timidement une apparition, quelques petites tiges sortent de terre... On verra bien...
Je n'ai finalement pas mis les 2 rosiers Bordure Abricot, et c'est bien dommage. A la place j'avais planté le rosier Irène Watts qu'il a fallu déplacer, tellement la couleur de cette rose jurait avec celle orangé de Westerland.  Je me retrouve donc là avec une emplacement bien vide.
Echinacea Harvest Moon a disparue au cours de l'année dernière, ainsi que l'aster La Vista...

Ayant plusieurs Alchemille Mollis, je les ai divisé ainsi qu'un hosta bien connu ici en Alsace et qui supporte le plein soleil. J'ai rajouté quelques pieds de lavande, une heuchère ainsi que 2 caryopteris Summer Sorbet. 

C. Carex Ice Dance        D. Aster September Ruby     E. Aster     F. Hemerocallis Fulva 

G. Stipa                         H. Geranium Magnificum     I. Lavande  K. Alchemille Mollis                          
 L. Caryopteris Summer Sorbet         N. Géranium Rozanna         Q. Fétuque bleue                                         
 R. Hosta Royal Standard                                            S. Heuchere Pinot Gris




4 commentaires:

  1. C'est la vie d'un jardin, rien n'est immuable et ce massif remanié va être bien beau et fleuri.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Entre le plan et la réalisation, il y a toujours beaucoup d'imprévus, et c'est passionnant! Quand ton massif aura atteint sa maturité, il devrait être sublime!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on arrête pas de changer et que nos jolis plans sont souvent... Dans les choux...ta spirée est bien belle déjà.
    J'ai hâte de voir ton massif tout fleuri.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour ça qu'un jardinier ne s'ennuie jamais! Ainsi va la vie du jardin, certaines choses disparaissent, d'autres font des petits!
    Ce massif va être revu et le 2ème jet n'en sera que meilleur!
    Bisous

    RépondreSupprimer