Je change tout!
Je garde le rosier et la clématite sur l'arche, mais j'abandonne l'idée de rosiers dans le massif.
Nous avons décidés d'en faire un massif de gravier blanc/beige, qui servira de faire valoir à des persistants taillés et au junipérus qui sera ainsi mis en valeur.
Et pourquoi pas une poterie ou une sculpture?
Un jardin qui m'a inspiré est celui de Simone.
Vous pouvez la retrouver sur le forum arrosoirs-secateurs.com/
Le Jardin des vieilles vignes
Simone et Jean-Claude Rivaton
7, rue du château-neuf
70140 Valay
Je la remercie pour l'autorisation d'utiliser ses photos.
Le Jardin des vieilles vignes |
Le Jardin des vieilles vignes |
Ce ne sera pas la première fois que nous utilisons le gravier comme élément de décoration puisque la véranda est entourée d'une terrasse contemporaine., que nous appelons la terrasse zen.
Dommage, il ne faisait pas très beau quand j'ai pris ces photos cet après-midi!
A bientôt pour la suite............
Je pense que tu as bien fait de donner une orientation differente à ce massif!
RépondreSupprimerAssocier un juniperus à des rosiers, c'est un peu delicat!
Tu as fait le choix de le conserver et de le mettre en valeur! Ca sera japonisant!
C'est normal de varier, ça prouve que tu t'interroges et que tu te remets en cause!
Belle terrasse en tout cas!
C'est une excellente idée, les persistants apporteront leur présence toute l'année et se marieront bien avec le style de la terrasse.
RépondreSupprimerBonne soirée
Je suis particulièrement amusée de lire cet article ! J'ai moi aussi décidé de faire la part plus belles aux persistants et aux graminées.. Certes, les roses restent parmi les plantes que j'affectionne particulièrement. Mais j'aime voir des formes et de la verdure au jardin. Parallèlement, j'aime les jardins arborés.. Je suis sous le charme des jardins qui comportent des arbres donnant un peu d'ombre, (légère) de ci de là... les plantes souvent se développent mieux lorsqu'elles ne sont pas constamment écrasées de soleil.. J'aime les belles écorces, et les jolies colorations d'automne.. Bref.. un peu de tout
RépondreSupprimerJe me souviens avoir rencontré Simone à Schoppenwihr au printemps dernier.
RépondreSupprimerLes deux photos du "Jardin des vieilles vignes" sont superbes. J'adore.
Je trouve que tu as fais le bon choix. Des graminées, des persistants... agrémenteront ton espace zen douze mois de l'année. Ta terrasse est superbe. J'adore ♥
Gros bisous.
PS : c'est curieux, je ne reçois plus rien de ton blog !
@Sylvaine: tu as raison, les persistants seront beaux toute l'année, mais ce massif est loin de ma terrasse.
RépondreSupprimer@Françoise: Pareil pareil pareil!!!! j'attends de voir ce que tu vas faire dans ton jardin!
@Armelle: je t'envois un mail.... Pas de Schoppenwihr pour moi en octobre.
Bisous à tous et merci d'être passé chez moi pour me lire!!
Il est vrai que le junipérus est bien là où il est! Et un rappel de jardin zen sera bien approprié. Cela donnera un côté un peu "aéré", que tu pourras toujours agrémenter par la suite, selon les envies changeants ;))
RépondreSupprimerOui, oui, nous nous sommes rencontrées furtivement à Shoppenwihr au printemps dernier...pas vraiment eu le temps de discuter!! Martine, je suis flattée qu'une partie de mon jardin t'inspire; si je peux te donner un conseil, regarde aussi du côté des conifères nains, il y a de très belles couleurs et des formes différentes, attention à choisir de "vrais nains"!! Les Buis sont beaux mais promis à un avenir incertain. amicalement Simone
Supprimer@ Simone: justement...ce matin on est partis chez Schlachter, une pépinière q belle plantes près de chez nous et ..... on a acheté des conifères nains de forme différentes !! Merci pour ton aide!
RépondreSupprimerQuelle superbe idée !! j'ai hâte de voir le résultat !! c'est le genre de massif que j'aurais beaucoup de mal à intégrer dans mon jardin de campagne mais je rêve de pouvoir y placer un petit coin un peu plus dépouillé et zen !! ta terrasse est une très jolie réalisation, bravo !!!
RépondreSupprimerj'arrive un peu après la bataille mais je partage tout à fait tes options .... je suis d'ailleurs de plus en plus convaincue que des arbustes passés de mode (enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire!!!! pour mieux en acheter d'autres) peuvent tout à fait être modernisés (voir les tailles chez duo jardin ... c'est exemplaire !) donc oui au juniperus avec comme plantes compagnes des persistants... l'exemple des vieilles vignes est superbe et très inspirant.... on attend la suite du reportage une fois les plantations faites... belle fin de semaine
RépondreSupprimerBonjour à tous, samedi ce massif sera fait je vous enverrai des photos. Merci pour tous vos commentaires!
Supprimer