Hello!
Me voici de retour après un voyage merveilleux dans l'Ouest des USA et probablement ce voyage restera un des plus beau de notre vie.
Nous étions très heureux de retrouver le jardin en pleine forme fin septembre. Les rosiers étaient encore en fleurs et les asters démarraient, la pelouse était verte....
Malheureusement cette saison d'automne a fait ressortir mes erreurs de débutante.... Oublier de mettre une étiquette avec le nom, planter des asters trop grandes dans une bordure.... Bref, j'ai encore à apprendre!
Mais ce qui m'intéresse ce mois-ci, c'est de voir quels rosiers ont bien résistés aux maladies.
Je les avais choisie selon leur résistances, et même changé des variétés pour celles qui avaient un label ADR. Mon but étant d'avoir un jardin facile d'entretien surtout pour les années à venir, j'ai quand même 67 ans cette année!
J'ai craqué pour les rosiers de David Austin et je le savais qu'elles étaient souvent fragiles......Mais sa floraison au printemps et en été est tellement belle que j'accepte ce petit inconvénient.
Burgundy Ice, c'est pareil, mais sa couleur est tellement merveilleuse! Ici, elle est plantée depuis mars de cette année.
Canicule me déçoit un peu. Malgré l'abondance de sa floraison, elle s'est "déplumée" très vite.
Irène Watts était un cadeau trouvé dans une commande, mais il devra être déplanté et mis dans un autre massif. Le rosier a été planté au printemps et se montre sensible à la tache noire. J'espère que je ne serai pas déçue l'année prochaine.
Et oui!
Feuillage pourtant très résistant aux maladies (A.D.R. allemand) avec une floraison remontante. Comme quoi.... Mais est-ce une maladie ou simplement normal?
Même Douceur Normande est atteint de la tache noire. Probablement dû à la méteo!
Voici une vraie beauté! Toujours belle, sans maladie!
Tous les autres rosiers sont en bonne santé, mais je vais quand même faire une recherche sur la résistance des rosiers que je compte commandés pour le prochain massif.
Et chez vous, comment vont vos roses?????