Il est temps de remplir le puit avec les géraniums, refaire les grands pots rouges pour l'entrée de la maison, planter les pieds de tomates, ainsi que l'estragon et le basilic.Pour les grands pots rouges qui sont à mi-ombre, soleil le matin, ombre l'après-midi, j'ai choisi de jouer sur du feuillage.Donc ce sera une belle luzule en arrière plan et une hosta devant.
Luzula sylvatica
la luzule des bois est une plante de sous-bois, appréciant les situations ombragées et la plantation au pied des arbres.
Les feuilles larges, velues sur les bords, manquent un peu de souplesse, mais elles ont un joli port retombant.
Les épis décoratifs de petites fleurs brunes apparaissent en mai-juin.
Cette luzule accepte les sols ordinaires mais les préfèrent riches en humus et assez frais. Toutefois, elle tolère un peu de sécheresse. Elle pousse assez lentement et ne demande que peu d'entretien. Elle se cultive aussi bien en pot qu'en massif.
Quelle hosta??? Et bien, je n'en sais rien, car le pépinièriste ne connaissait pas son nom!
Alors je vais chercher le web, c'est une hosta à grosse feuille épaisse, vert foncé et vert clair. Je pense que c'est l'hosta Francis Williams. Ce sera intéressant de voir comment elle va se développer dans le pot avec la luzule et si elle supportera le soleil du matin. A voir.......
Dans le puit, au centre il y a déjà une belle gaura jouant le rôle de "flammes" qui lèchent le chaudron. Je vais y mettre des pélargoniums rouges pour lui donner de la couleur.