Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

dimanche 16 mars 2014

Mes remerciements aux amis de la blogosphère

Avant de bien commencer cette saison de jardinage, et maintenant que mon jardin en Alsace va avoir fêter sa première année d'existence, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont inspiré et aidé à créer ce petit coin de paradis.
L'année dernière à cette époque, je ne savais même pas qu'il y avait des blogs sur le jardin!! Ah l'ignorante que j'étais! Mais je me suis rattrapée! J'ai passé des heures à vous lire, à chercher, à regarder vos photos, à décortiquer vos plans de massifs.....
Mais surtout, c'est grâce à vos conseils, vos articles, et vos photos que j'ai choisie mes vivaces et mes rosiers.
 Alors  merci Camille (tes bébés asters vont bien), Sophie, Greg, Sylvaine, Françoise (rencontrée virtuellement sur un autre forum de jardinage) Laurence, Nikki, David, Gisou, Caroline, Talitha, Malo, Hélène (merci pour l'idée de la sculpture en chevrons) Geneviève, et bien d'autres..... Veuillez bien m'excuser pour tous ceux que je n'ai pas nommé ici.

Sans vos blogs, je n'aurai JAMAIS  connue les différentes pépinières comme
 Le Jardin d'Adoué
Promesse de fleurs.
 Le Clos d'Armoise
et les roses de  Francia Thauvin
Kordes Rosen et j'en oublie très certainement.


Voilà, je tenais à écrire ce petit article, car vous ne pouvez pas  imaginer tout ce que vous m'avez apporté..........................






11 commentaires:

  1. Bien contente de te relire, Martine !... Je vois à l'article précédent que tu as déjà bien redémarré ... Attention à cette main, ne va pas trop vite, elle doit encore bien servir cette année ;) !...

    RépondreSupprimer
  2. Alors, fini d'hiberner ? Heureuse que tu sois de retour, et on va peut-être enfin pouvoir se rencontrer en vrai, pas vrai ? Beau dimanche Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes!!!!!! avec plaisir....Pourquoi pas à Schoppenwihr?

      Supprimer
  3. J'espère fêter encore de nombreux anniversaires à ton blog martine!
    On apprend tous des uns et des autres, c'est ce qui est si passionnant!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire au jardin et au blog. La blogosphère est une source inépuisable de conseils et d'idées à prendre et on y rencontre plein de gens passionnés et passionnants. Belle semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est repartit pour une nouvelle année au jardin au combien enrichissante.
    Beau printemps et à très vite

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire à ton blog :)
    La blogosphère jardin est passionnante et enrichissante, on y pioche des idées, des conseils, on fait des découvertes, on partage, pour moi, ce n'est que du bonheur.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire à ton blog et merci à toi de ne faire rêver avec ton magnifique jardin. Ce partage est un bonheur. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Contente de ton retour, une nouvelle saison commence et le plaisir de partager nos photos, expériences, idées....
    Tu as commencé le blog en même temps que moi, et je me retrouve bien dans ta description aussi, nous avons vécu une belle année enrichissante, de belles découvertes.
    Bon retour et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. bienvenue presque voisine je suis en franche comté
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire bloguesque Martine!
    La blogosphère est un endroit riche en découvertes, en partage et en échanges...
    Merci à toi d'en faire partie
    Bises

    RépondreSupprimer