Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

mercredi 20 mai 2015

Mon potager de "fille de la ville"

Et bien oui, j'assume, je suis une fille de la ville, et certaines copines me taquinent gentiment en m'appelant comme ça mais... J'assume! Je me suis mise tardivement au jardinage et bien que j'aime mon jardin, je le conçois surtout remplis de fleurs. Donc le potager ce n'est pas mon truc. Un carré d'aromatiques, quelques pieds de tomates, un carré de salades et un chaudron rempli de basilic me suffisent.

Les pieds de tomates et 2 poivrons ont droit aussi à leur bac et comme il fait frais, mon mari les a recouvert d'un tunnel pour les protéger.



A bientôt!


14 commentaires:

  1. Idem pour moi 3 carrésde jardin me ssuffisent, plus facile d entretien et rapide à remplir!

    RépondreSupprimer
  2. Martine girl ! Thank you for stopping by my blog : )
    I still am envious of such a beautiful place you live .. the night skies must be awesome!
    The raised beds for veggies is the best way to go so you are certainly on the right track for that.
    I am too greedy with my perennials, shrubs, vines and trees to share the space with veggies ... so sadly I still buy them at the store .. haha
    Gorgeous pictures !
    Joy : )

    RépondreSupprimer
  3. Your veggies look amazing!!! And those views are outstanding!!! I look forward to journeying along with you this season! Nicole xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nicole and Joy, may I say that I'm envious of you and your beautiful country? Can't wait to be back in Canada in september!!!! Thank you for stopping by.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je suis une fille de ville, même si j'ai passé mes tendres années à la campagne.
    Dans mon jardin, que des fleurs et juste quelques pieds de tomates mais aussi, beaucoup de plantes aromatiques.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvaine, et oui ! Nous étions "voisine" sans se connaître ..... J'habitais Rueil! Je lis avec plaisir tes articles et ton jardin bien connu des bloggueurs est magnifique. Bises

      Supprimer
  6. Pas de potagers chez moi - et pourtant je suis une fille de la campagne! C'est peut-être justement pour ça... Mon jardin est bien trop petit pour que je le consacre à autre chose qu'à des fleurs!
    Mais j'admire chez les autres les belles récoltes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, et je suis bien contente de recevoir des légumes frais de mes voisins. Mais certains ne me comprennent pas, quand j'ai commencé le jardin, on m'a demandé quels légumes j'allais planté , mais pas quelles fleurs!

      Supprimer
  7. Un potager qui a l'air de bien pousser dans son espace dédié, avec une vue superbe du paysage environnant ! Bon WE :)

    RépondreSupprimer
  8. Un petit potager c'est toujours utile.... j'ai plus de place mais viens de réaffecter un grand contenant pour des condimentaires. Si cela réussi l'an prochain j'investirai comme toi dans un carré en bois, c'est plus joli et plus net. Une fille de la ville ? et alors ? elle fait le contrepoids de la fille des champs, c'est ce que l'on nomme "la bio-diversité". Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, et j'aime bien cette explication de bio-diversité! Mes carrés ont été construit par mon mari, donc aucun investissement, seulement un peu d'ingéniosité. Bises

      Supprimer
  9. Quelle belle vue sur les vignobles!

    RépondreSupprimer