Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

jeudi 28 mai 2015

Fin mai, les rosiers en situation.


La gloriette, plantation en avril 2014

1. Mme Isaac Perieire et clématite Bonanza
2. Sourire d'Orchidée accompagnée sur le poteau de droite de la clématite The President


3. Marietta Silva Tarouca




 4. Roville

5. Burgundy Ice


 Le massif Westerland plantation avril 2014
 Ah, celui-ci me plaît moins! Le rosier Westerland a bien poussé et est magnifique... Très prometteur, mais ce beau rosier Irène Watts ne va pas du tout dans ce massif! Je croyais que sa rose serait beaucoup plus blanche avec un coeur légèrement abricot.... Que nenni! Donc en automne il va déménager.
Puis il n'y a pas assez de vivaces... Certaines sont mortes, mangées par les baveux. En conclusion, à revoir!



Bientôt, je vous montrerai l'évolution de la longue plate-bande de 40 m2 qui longe le grillage de cloture du jardin, mais j'attends que les roses soient ouvertes pour le photographier. En ce moment il n'y a que  Brother Cadfael qui daigne me montrer sa beauté!




9 commentaires:

  1. Ta gloriette est jolie comme tout, c'est vraiment frais, printanier :)
    Pour Irène Watts, même si tu trouves qu'elle ne va pas dans ton massif, c'est un très beau rosier.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. S'enivrer du parfum des roses, en Alsace est un comble, ta gloriette est superbe.
    Belle fin de semaine.
    danielle

    RépondreSupprimer
  3. Ta gloriette est magnifique.
    Il faut parfois un peu de temps avant d'être content d'un massif.
    J'ai hâte de voir ta plate-bande de 40mé, ça doit être quelque chose!
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Rho ben dis donc, t'as drôlement bien réussi ta gloriette Martine ! Chapeau ! J'aime beaucoup beaucoup le résultat !!
    Bon week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. The gazebo plantings are amazing my friend! Your selections are so rich in color and I can only imagine how outstanding it is to stand in this area of your garden! Great work and thank you for passing on the inspiration!!! Nicole xo

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, trop beau tout ceci... et merci, grâce à toi, je viens de découvrir qu'il y a un rosier Roville... c'est l'école où j'ai eu mon diplôme en 2002 ... j'y était lors de ces 60 ans quand cette rose à été présentée... et je n'était pas du tout au courant... comme quoi 13 ans plus tard LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  7. En un an c'est incroyable !
    Ta gloriette est superbe, et j'imagine qu'elle est le point de mire du jardin en cette période de l'année.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Martine from Joy in Kingston,Ontario, Canada : )
    Thank you for stopping by ! ... Your roses and clematis are beautiful and I love the structure of the gazebo .. some of my vines are too aggressive on my arbours so I have to switch them out ... I hope my roses will be as pretty as yours this summer.
    Ilse Krhon is a beautiful white climber .. I will be planting 'Veilchenblau" soon .. it is an unusual colour so it should stand out.
    Hope you are enjoying your garden as much as I am !
    Take care
    Joy : )

    RépondreSupprimer
  9. Une gloriette, j'en rêve ! Quand je vois celle-ci Martine, je me dis que je ne dois plus attendre ! J'ai également Burgundy ice, sa couleur est unique. Belle journée.

    RépondreSupprimer