Bahco m'a
contacté pour me proposer un partenariat qui consiste à tester des
outils de jardinage puis de rédiger un avis sur mon blog. Faut dire que
je suis fière!
Premier outil à essayer, le cueille-fleurs.
Avant de vous montrer les photos et de vous dire ce que j'en pense, il faut savoir que je ne savais même pas que ça existait! Un sécateur pour cueillir des fleurs? Encore un truc marketing?
Non mais, j'ai mon sécateur normal, pourquoi j'aurai besoin d'un cueille-fleurs???
Et bien, faut que j'avoue que je me coucherai moins bête ce soir, car je viens de le tester.
Formidable! Et j'aurai pu écrire ce mot en majuscule.
Je crois bien que ce cueille-fleurs va devenir mon objet fétiche.
Alors, voici l'emballage....
Je l'ai bien regardé, j'ai tout lu sur l'emballage et franchement, je me suis demandé à quoi pouvait servir ce bloc orange sur la lame. Aucune explication sur l'emballage!
J'appelle mon mari, qui lit tout ce qui est écrit aussi, et il me dit, c'est pour protéger la lame pendant le transport et faut l'enlever. Bon, je sais qu'il a toujours raison, c'est un homme n'est ce pas, mais j'avais un doute. En regardant de près je trouvais que ce morceau orange était vachement bien attaché à la lame. Alors en bonne internaute, j'ai commencé à chercher sur le net s'il y avait des explications. Heureusement que j'en ai trouvé sur le site
bahco-ecoles avant que mon homme s'attèle à la tache de le démonter! Ce morceau orange sert à maintenir et coincer la tige coupée, et ça marche.
Comme sur ces 2 photos, la tige "colle" contre le machin orange et la lame, puis il suffit de la déposer dans le sac tenu par l'autre main. Je me suis dit que c'était ingénieux, tout ça avec une seule main et sans me faire attaquer par les épines des rosiers!
Ce sécateur est léger avec des poignées en composite et tout à fait adapté aux besoins de taille de mes 105 rosiers.
Comme expliqué sur le site, le dispositif spécial au niveau de la lame permet de maintenir la tige après la coupe pour éviter que la fleur ne tombe par terre.
Pourquoi ne pas l'écrire sur l'emballage?
Pour celles et ceux qui comme moi ont beaucoup de rosiers et fleurs fanées à couper, n'hésitez pas à adopter ce cueille-fleurs. Il est génial!
Je remercie Madame Kokke, correspondance pour Bahco Ecole, ainsi que Mme Autret, assistante de Marché Trade et Outillage SNA Europe (France) pour ce partenariat qui me fait très plaisir et j'ai mis un lien en permanence vers le site Bahco sur ce blog.
A bientôt!!!!