Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

lundi 28 avril 2014

J'ai une idée....Fière de bloguer en France?

Ce matin, je faisais mon petit tour sur les blogs canadiens que j'aime bien  (ben oui, il pleut ici) et mon oeil a été attiré par un petit 'badge' sur le côté de plusieurs blogs en anglais. Bien sûr vous vous dites c'est quoi ce qu'elle raconte un 'badge'?  J'aurai pu appeler ça un logo, mais oui, je sais,mais faut savoir que je suis quand même une franco-américaine.... Bon, je continue.... Alors voici une image de ce logo:
http://www.familytreesmaycontainnuts.com/ 
joli, non?
Et voilà qu'une idée a germé dans ma petite tête de blonde....
Et si on faisait pareil??????????
Je vais essayer de me faire un badge avec le drapeau français et ma région de France où je jardine , comme ça, d'un seul coup d'oeil, les nouveaux visiteurs sauront où se situe mon jardin. Ca ne vous est jamais arrivé de vous demander où se trouvait le jardin sur lequel vous vous promener virtuellement? Moi oui, souvent, alors je clique à droite, je cherche à gauche et au bout d'un certain temps... je me retrouve par exemple en Belgique! J'aime bien la Belgique, Maman était belge, ma soeur est belge...Ou alors, je me retrouve au Quebec...Mais franchement, j'aimerai bien savoir plus rapidement où je me trouve!
Alors, qu'en pensez-vous?
Si ça vous plaît, je pourrai en faire pour les 21 régions de France....

Pour celles et ceux qui veulent le logo au nom de leur région, envoyez-moi un mail
mmalsace*gmail.com 
(remplacez  * par @, je ne mets pas l'adresse correcte pour éviter les spams)
En échange je vous demande de bien vouloir faire un lien à partir du logo vers cet article, afin que d'autres blogueurs puissent me le demander .

33 commentaires:

  1. C'est une super idée, Martine, moi aussi je cherche toujours si les blogueurs ont indiqué leur région ou leur pays.
    Et c'est aussi intéressant, pour des blogs jardin, de savoir si le jardin est dans le sud ou dans le nord !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, veux-tu le logo pour Ile de France? Si oui, peux-tu m'envoyer un mail pour que je te l'envoie? Bises

      Supprimer
  2. Super idée, Martine ! Sauf que, blonde comme je suis, je vais devoir prendre des cours d'informatique pour insérer ce logo sur mon blog... Je n'arrive déjà pas à insérer la liste de mes blogs favoris, j'ai du les mettre sur une page séparée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème, je veux bien t'aider! Envois moi ton adresse mail, tu trouveras le mien à droite sur mon site. Bises

      Supprimer
  3. une idée géniale ! je prend ! ... car même si j'ai écris ma région tout en haut à droite, il arrive encore que l'on me pose la question ! M E R C I !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie, envois moi un mail SVP en mentionnant la region, merci!

      Supprimer
  4. Une très belle idée et ce logo est très bien pensé !
    Je veux bien un logo Champagne Ardenne, ou Champagne si tu veux plus court.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fière d'être blonde et ce, grâce à toi :))
    Tu as eu une super idée.
    Je suis preneuse pour le logo Alsace. Je t'envoie mon mail
    "armelle.vertdo*gmail.com" Bien évidemment,* = @
    Ce matin en allant au travail, j'avais la tête dans les nuages.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Tout un binz pour insérer le logo sur canalblog dans la colonne mais j'ai réussi !
    Je viens de faire un article pour donner ton lien également.
    je file prendre un Doliprane MDR

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je découvre ton blog et ce logo, c'est une super idée. bravo

    RépondreSupprimer
  8. Super idée je veux bien en avoir un moi aussi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, une adresse mail et la région SVP! Attention si tu le mets ici, pn'inscris pas ton adresse mail en entier, remplac @ par * pour ne pas avoir de spam!

      Supprimer
  9. J'adhère aussi à cette excellente idée.

    Pour moi, ce sera Anjou ou Pays de la Loire, comme tu voudras. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te le faire pour Anjou et Pays de la Loire, tu choisira mais je n'ai pas ton adresse mail!

      Supprimer
  10. Merci Martine.
    J'ai réussi à mettre le logo Anjou sur mon blog, mais pas le lien.
    Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis sur Overblog.
    Bon premier mai à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo Jeanne-Marie, une suggestion...quand tu n'arrives pas à faire une manip sur overblog ou autre blog, tape les mots clés sur Google "photo avec lien overblog", souvent tu trouveras des réponses ou même des tutoriels pour apprendre.

      Supprimer
  11. une bonne idée mais je ne sais pas mettre un logo avec canalblog ? dommage que l'on se soit ratée à schoppenwihr ! je ne suis pas vraiment blonde mais comme toi le tel est resté sur la table ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'insertion d'un widget ou gadget fonctionne sur canalblog. Il te suffit de cliquer sur l'icone HTML au dessus de l'interface de saisie et de copier coller le code html de ton widget. ce lien peut t'aider,
      http://www.lejournaldublog.com/personnalisez-votre-blog-sous-canalblog/
      Si tu veux le code html pour inséer un logo de ta région, je peux te l'envoyer.Bonne journée!

      Supprimer
  12. This is such a great idea!!!! And it is so very nice to meet you friend! I am sorry it has taken me a bit to pop on over....my beans have all been sick and I have fallen a bit behind this week! Wishing you a wonderful weekend and I look forward to journeying along with you!!! Nicole xo

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour votre réalisation du logo Centre que je viens d'ajouter dans le menu de mon blog, avec en dessous 1 lien vers votre page pour qui souhaitera en avoir 1 aussi de sa région. Je pense même qu'à chaque sujet que je ferai sur mon jardin (fleurs/pousses/potager), je pourrais systématiquement mettre le logo !

    RépondreSupprimer
  14. coucou mais alors je ne le vois pas sur ton blog c'est récent tu ne l'as pas encore installé à part sur cet article ou alors je suis encore plus nul que je pense? Bon je file au jardin voilà deux et plus que je suis sur le pc et là stoooooooooop je file au jardin, soleil et vent d'est pas chaud mais un peu de sec au moins bonne journée dès que j'ai plus envie de faire de jardin je me re colle sur le blog pour mettre ce logo merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, si tu parles de mon logo, celui de l'Alsace se trouve à droite sur mes pages. Je viens de rajouter ton blog à la liste des J'aime...I like...
      Bon week-end!

      Supprimer
  15. I think your badge is great. It is good to be proud of your country. Have a wonderful weekend!

    RépondreSupprimer
  16. youpiii j'ai réussi à mettre le logo et également à mettre le lien vers ici, chouette
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, contente que cela te fasse plaisir...Mais où l'as tu mis, je ne le vois pas!

      Supprimer
  17. l'idée est bonne, mais j'aimerais mieux un logo "Je suis fière de jardiner en Europe"!

    RépondreSupprimer
  18. coucou Sophie, le but du logo est de permettre aux lecteurs de savoir où se trouve notre jardin...D'abord le pays, puis la région. Je ne sais pas si tout comme moi, t'as déjà chercher à savoir où se trouvait certains jardins, pas toujours facile...Alors l'Europe, c'est quand même vague....et le logo ne remplit plus sa raison d'être. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. c'est une superbe idée, pour moi ce cera celui de la Seine et Marne, tu as le choix soit le Fromage "le Brie" ou " Mickey", je ne suis pas très loin ... bises

    RépondreSupprimer
  20. Belle idée ! Je suis fière de mon Quercy natal, alors je t'envoie un e-mail Martine.

    RépondreSupprimer