Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

lundi 30 septembre 2013

Le retour après un mois d'absence aux U.S.

Me revoilà après un mois d'absence pour raison de ...vacances!
MONT REDOUBT- ALASKA
Nous sommes partis le 1er septembre pour San Francisco, quelques jours à visiter Alcatraz, les lions de mer qui se chauffent au soleil, les rues qui montent, qui descendent, et manger le fameux Dungeness crabe qui se prépare au beurre et à l'ail. Je ne vous dit pas comme c'est bon!
Ensuite nous nous sommes envolés pour l'Alaska. 15 jours à découvrir en 4X4 ce bel état. D'abord quelques jours dans le parc national de Katmai, à Brooks lodge pour voir les ours pêcher le saumon dans la cascade et les étangs, ensuite découverte des différentes villes.
Pour finir, retour à San Francisco puis retour à la maison.
J'ai retrouvé mon jardin  dans un état magnifique. Une explosion de couleur flamboyante...Les roses n'en peuvent plus de fleurir et maintenant leur couleur est presque fluo.
Un vrai régal et une grande joie pour moi car tout a été crée et planté seulement en mai/juin.
Bientôt quelques photos mais en attendant, je vous envoie mes ours, sont pas beaux????

8 commentaires:

  1. ah! je me demandais ce qu'il advenait de l'alsacienne.... joli mois de septembre ...à bientôt...hélène

    RépondreSupprimer
  2. Ce voyage devait être fantastique!
    Bon retour.

    RépondreSupprimer
  3. Aaah je pensais que tu avais abandonné ton blog mais non!!! Les USA... un rêve!! J'espère que tu as adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je ne baisse pas les bras et je n'abandonne pas mon blog!

      Supprimer
  4. Merci pour vos messages, cela me fait plaisir! C'est vrai que cela m'a beaucoup touché de retrouver mon pays d'enfance et adolescence... Ca ne s'oublie pas, même si mon coeur d'adulte est maintenant français.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je t'envie, ce voyage a du être magnifique ! J'en bave autant que les ours sur le saumon ! C'est malin, mon clavier est tout mouillé à présent ! Lol !

    RépondreSupprimer
  6. je découvre ton blog (via Camille)(je suis taguée comme toi) et je te trouve très énergique dans le jardin (nouveaux massifs, plein d'idées, des couleurs et des plantes plein la tête..)
    je t'envie tes vacances en Alaska, un rêve pour moi, et je suis sûre que c'était superbe, je n'étais pas très loin l'an dernier (Vancouver)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine, voilà à quoi ça sert et c'est bien ce que j'aime, toutes ces nouvelles rencontres! Merci d'être venue me voir , du coup je suis partie me promener aussi chez toi. Dire que nous étions à Vancouver (et d'autres villes de British Colombia) en juin 2012 et nous ne sommes pas allés découvrir the Butchart's garden. Mais à cette époque nous avions mis notre précédente maison en vente, encore rien trouvé d'autre et je n'avais pas retrouvé non plus mon envie de jardiner. C'est gentil de dire que je suis énergique... Mais c'est plus dans la tête que dans les faits! A bientôt sur nos blogs respectifs.

      Supprimer